J -4 avant « Osez le vélo ! »

J -4 avant « Osez le vélo ! »

Lors de notre événement en faveur des voies douces de la région, nous organisons 2 randonnées afin de parcourir une partie des voies que nous souhaitons voir devenir cyclable.
Inscrivez vous en ligne aux randonnées afin de gagner du temps sur place.
Merci et à dimanche !

14h30 : 10 km avec deux départ simultanés de Milly-la-Forêt (Halle du marché) et du Vaudoué (place Pasteur)
https://forms.gle/ToEsyd2sKXz75L55A

17h : Balade au centre-ville de Milly en parcourant les boulevards (environ 3 km)
https://forms.gle/RuqZKU9qpQLu7zs49

Osez le vélo!

Osez le vélo!

Nous organisons un événement le 15 septembre sous la halle de Milly-la-Forêt, intitulé « Osez le vélo! » pour continuer à promouvoir la réalisation d’une voie douce de Milly-la-Forêt à Fontainebleau.

Venez nous retrouver sous la halle de Milly-la-Forêt pour une journée tout autour du vélo !
Nous faisons la promotion d’aménagement de voies cyclables dans notre région et l’usage du vélo comme moyen de transport à part entière.
Alors aidons la petite reine à reprendre sa place !

Deux randonnées seront organisées :
• à 14h30 10km au départ de Milly-la-Forêt (la halle) et du Vaudoué (église) avec une convergence à Noisy-sur-école, puis route des grandes vallées et route de Fontainebleau, retour à la Halle.
• à 17h pour les familles, nous ferons le tour des boulevards de Milly avec retour à la Halle.

Animations tout au long de la journée sous la halle :
Atelier Dépann’vélo :
L’association ATA Dannemois animera un atelier de réparation de vélo en aidant les gens à réparer et apprendre à les réparer, il faut prévoir le matériel si nécessaire.

Bourse aux vélos :
La Recyclerie du Gâtinais animera une bourse aux vélos, donnez les vélos qui vous encombrent (en l’état), ils seront revendus pour une petite somme ou revalorisés. Sinon venez vous équiper de votre nouveau vélo pour accompagner vos déplacements du quotidien !
Ainsi que de nombreux stands autour du thème du vélo.

Essais vélos électriques :
Le Parc naturel régional du Gâtinais français prêtera des vélos électriques et une charette, ils animeront aussi un petit parcours pédagogique enfants et présenteront leur activité en matière de mobilité.

Apéro vélo :
Pour clôturer l’événement un apéro vélo à partir de 18h avec bières locales (vendues) et mets confectionnés par les sympatisants de notre cause vendus en participation libre afin d’aider à financer nos futures actions.

Nous avons besoin de bénévoles pour l’organisation et l’encadrement de la randonnée. Si vous êtes intéressés pour tenir un stand ou aider, n’hésitez pas à nous contacter sur voiedoucemilly@gmail.com ou au 06 09 52 60 01.

Pour renforcer les rangs et être au courant de nos actions, suivez nous sur les réseaux sociaux (twitter, Facebook, Instagram) sous le nom de voiedoucemilly.
Merci de votre aide à très bientôt

https://www.facebook.com/events/1226064470886395/

Retour sur notre rdv au département de l’Essonne

Retour sur notre rdv au département de l’Essonne

Nous avons été reçues par le Vice-Président du département en charge des mobilités, Nicolas Meary, Patricia BAZIN, directrice des transports et des mobilités et Monsieur Philibert, chargée d’étude, lundi 3 juin 2019.
Ils se sont montrés enthousiastes sur le projet et ont reconnus la nécessité d’une voie douce à cet endroit ainsi que notre efficacité à avoir réuni autant de signatures en peu de temps. C’est donc à vous tous que nous devons d’arriver à nous faire entendre !
Néanmoins, ils nous ont fait comprendre que les candidatures au plan vélo sont très nombreuses et que les décisions vont être dures à prendre…
Par contre, nous aurions toutes les chances d’être subventionné jusqu’à 70% par la région et le département, si les institutions locales (Mairie ou Communauté de commune) portaient le projet et participait à son financement.
Alors on continue notre mobilisation et on va y arriver !!!

Par ailleurs notre collectif va se transformer en antenne MDB (Mieux se déplacer à Bicyclette) une association nationale de promotion et de défense de l’usage de vélo comme moyen de transport à part entière. Pour nous soutenir vous pourrez devenir adhérent.

Nous organiserons en le 15 septembre un événement sous la Halle de Milly-la-Forêt
intitulé « Osez le vélo ! ». Avec deux randonnées en partenariat avec l’Avenir du Vaudoué (une boucle plus longues pour les personnes pouvant pédaler, une autre plus courte dans Milly-la-Forêt avec les familles) et plusieurs stands tout autour du thème, comme un atelier de réparation de vélo avec l ‘association ATA Dannemois, une bourse au vélo, des essais de vélos électriques et charrettes avec le Parc National du Gatinais, etc… Nous vous donnerons plus de précisions prochainement.

On continue !

On continue !

Voici les courageux qui empruntent la route de Fontainebleau à bicyclette ! Les premiers sur la photo ont carrément une charrette ! Je les félicite, néanmoins cela reste dangereux !

Nous avons sollicité un rdv avec l’élu en charge des mobilités au @CDEssonne. Nous y allons armés de vos signatures pour la réalisation de cette voie douce.

Aidez-nous à dépasser les 1000 signatures

En ligne :

https://www.change.org/p/voie-douce-milly-la-forêt-mobilisons-nous

Ou papier :

https://voiedoucemillyhome.files.wordpress.com/2019/02/pc3a9tition.pdf

N’hésitez pas à faire signer votre entourage pour nous. Nous recueillerons la totalité des pétitions mi-mai environ.

Merci de votre soutien ! 💪💪💪

Merci d’avoir répondu présent !

Merci d’avoir répondu présent !

Voici un petit échantillon des nombreuses photos que vous nous avez envoyé.

Nous sommes très heureux de vous avoir retrouvé à notre Vélorution !
L’ambiance était bonne, les participants ont été imaginatifs avec des pancartes sympas, des vélos atypiques ! C’était un moment de rencontre et surtout de voir que vous êtes motivés aussi à développer les espaces piétons / cyclistes…
Merci à Thibault et Véronique de l’amap « la Belle et la Blette » de nous avoir conduit avec leur beau tracteur décoré en dernière minute ainsi que Madame Steigelman pour avoir ouvert la route. Merci aussi à tous nos pâtissiers, à Leatitia, la Mairie et la gendarmerie pour leur présence et leur aide.
Une petite pause et nous reviendront vers vous pour la suite des actions !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux VoiedouceMilly

ou abonnez-vous à notre newsletter

#mc_embed_signup{background:#fff; clear:left; font:14px Helvetica,Arial,sans-serif; width:100%;} /* Add your own Mailchimp form style overrides in your site stylesheet or in this style block. We recommend moving this block and the preceding CSS link to the HEAD of your HTML file. */
Inscrivez-vous à notre lettre d’information



Un petit coup de main !

Un petit coup de main !

Notre manifestation se déroule après-demain !
Pourriez-vous nous aider s’il vous plait ? Pour :

– deux voitures et conducteurs en tête de cortège, vu qu’il y aura des vélos et des piétons, il serait préférable d’avoir deux voitures qui ouvriront les deux cortèges car ils n’iront pas à la même vitesse et aussi loin. La gendarmerie sera en fin de cortège.

– Quelqu’un pour nous aider à tenir le petit stand que nous mettrons au début de la route au carrefour afin de faire signer la pétition, vendre quelques gâteaux au profit du collectif (participation libre) et tout simplement accueillir ceux qui veulent être avec nous mais ne peuvent effectuer la déambulation.

– Nous prêter un mégaphone pour donner des instructions pour le déplacement.

Merci beaucoup de votre aide !!

Plan vélo départemental

Plan vélo départemental

Plan vélo départemental

Voici le plan départemental du département auquel nous prétendons pour obtenir une piste cyclable, voie douce.
Il a été lancé en mai 2018 et attribue dans toute l’Essonne 12 M d’euros jusqu’en 2021 pour promouvoir le vélo comme mode de transport à part entière.

Les projet sont en cours d’étude au département.
C’est pourquoi c’est maintenant qu’il faut nous faire entendre afin d’avoir des chances de voir ce projet, depuis si longtemps attendu, voir le jour !
Merci de partager un maximum nos actions !

Pour consulter le plan vélo :
http://www.essonne.fr/…/Plaquette_Plan_velo_2018_version_we…

Merci, merci de votre soutien !

Bonne nouvelle, l’étude a été retrouvée !

Bonne nouvelle, l’étude a été retrouvée !

Début de la voie au niveau du carrefour des pompiers.
Fin de la piste, au niveau du changement de département après la route des Grandes Vallées.

L’étude du département pour la voie douce ou piste cyclable a été retrouvée ! 
Elle est très détaillée et va du début de la route (carrefour des pompiers) à la limite de la Seine et Marne. Commençant d’un seul côté jusqu’à la rue de l’Hermite, puis avec une voie de chaque côté jusqu’au bout de la route.
Ce projet était déjà très abouti, il n’y a plus qu’à le réaliser. 
C’est pourquoi il nous faut militer pour être sûr de pouvoir, cette fois, profiter du plan vélo départemental ! 
Suivez-nous, partagez, signez la pétition et surtout venez manifester avec nous le 24 mars. Que ce projet ne nous passe pas encore sous le nez comme c’est le cas depuis 20 ans ! 

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/VoiedouceMilly/

La pétition en ligne : https://www.change.org/p/voie-douce-milly-la-forêt-mobiliso…

Notre site : https://voiedoucemilly.com

On passe à l’action, on fait la Vélorution !

On passe à l’action, on fait la Vélorution !

Venez accompagné de votre famille, amis, voisins, chiens, autres !
Nous déambulerons de manière pacifiste et festive le long de la route de Fontainebleau.
Plus on est nombreux, plus on a de chances de voir cette voie reliant le centre de Milly-la-Forêt à la forêt des 3 pignons naître !
Suivez-nos action sur la page https://www.facebook.com/VoiedouceMilly

Toutes les bonnes volontés pour nous aider à encadrer, animer cette manifestations sont les bienvenues !

Aidez-nous à communiquer cet événement en imprimant cette affichette ou tract ou en participant à notre cagnotte en ligne pour nous aider à faire fabriquer des banderoles et des tracts.
www.lepotcommun.fr/pot/0t8zp1sw

N’oubliez pas notre pétition à diffuser un maximum.
https://www.change.org/p/voie-douce-milly-la-forêt-mobilisons-nous

Merci de votre aide !